enregistrerfermerprécédentsuivant
zoom

Cours particuliers


Dans certains cas, il m'arrive de donner des cours particuliers. Il s'agit d'un stage personnalisé de quatre jours, à des dates à définir entre vous et moi. Ils trouvent toute leur utilité si vous attendez quelque chose de plus pointu, de particulier (comme un programme orienté en fonction d'un projet précis). Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter.


Cours par correspondance


Cette formule d'enseignement, basée sur des fiches de cours, des exercices et des corrigés, permet un échange direct et constant entre vous et moi.

M'occupant intégralement et personnellement de toutes les corrections, cela vous offre un enseignement pratique dont je puis me porter garant.

Il vous sera également loisible, tout au long de ces cours, de me poser diverses questions sur le métier de scénariste et sur la dramaturgie en elle-même.

Cette formation se compose de 37 cours (environ 200 pages) ponctués de 63 exercices pratiques.

Public : toute personne ayant envie d'apprendre les bases.


Dates et durée : Début du stage dès inscription. Durée variable selon votre rythme de travail.

ATTENTION : Cette formule exigeant un certain temps de travail régulier de ma part, je suis dans l'obligation d'en limiter le nombre d'inscrits.


Le script-doctoring


Je n'effectue ce type de travail que financé par un producteur. Il serait en effet hasardeux pour un particulier de s'offrir une telle prestation, sans avoir l'aval d'un professionnel intéressé par son projet. Votre rôle, en tant que scénariste, est de proposer un projet suffisamment convaincant pour qu'un producteur y mise un peu d'argent. Ensuite, c'est à lui, avec votre accord signé, de passer par l'intermédiaire d'un script-doctor.


Stage particulier et personnalisé


Ce stage ne s'adresse qu'à de futurs auteurs ayant un projet viable (au niveau de l'idée), ainsi qu'une réelle motivation.

Je n'en donne qu'un ou deux par an, voire aucun. Tout dépend de notre entente, de nos accords, à définir après plusieurs courriers et une éventuelle première rencontre.

Site de Jean-Marie Roth
Tous droits réservés